Le massage chinois « Chrong Mai »

LE SOIN ENERGETIQUE CHINOIS « CHRONG MAI » (qui est le méridien « canal d’assaut » en médecine chinoise)

 

Il s’agit d’une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Il est recommandé aux personnes ayant un manque d’entrain, d’énergie et de tonus.

Il est également préconisé lors des périodes de transition et de gros changements ou après un choc émotionnel.

Il est tout aussi efficace en prévention quand il est pratiqué en intersaison (fin d’été début automne – fin d’hiver début printemps).

Le CHRONG MAI a pour but de relancer l’énergie vitale et retrouver la forme à l’aide de pression sur les méridiens du rein, de la vessie, de l’estomac, de la rate-pancréas et du Ren Mai qui sont les sièges de l’énergie innée et acquise, ainsi que sur les points d’acupuncture.

Ce massage énergétique est profond et peut être douloureux surtout si l’énergie ne circule pas correctement dans votre corps.

Il dure environ 1 heure.

Il s’agit de travailler le corps par une succession de pressions, frictions et empaumements réalisés avec les doigts, les mains, à l’aide d’un gant ainsi que d’un cristal de roche.

Dans la tradition il se pratique par série de 3 massages sur 21 jours, soit un massage par semaine sur 3 semaines consécutives.

Rapidement vous vous sentirez plus en forme avec un regain d’enthousiasme.

Il peut ensuite se pratiquer seul de manière régulière si vous souhaitez prolonger ses bienfaits.

Il est également important de savoir que le circuit énergétique se fait sur 24 heures après le massage. Pour ne pas perdre de son efficacité il est vivement conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles durant ses 24 heures ainsi que de ne pas se laver au minimum 8 heures après le massage.