Le Massage Thaï « Nuad Plakob »

 

IMAGE POCHONS D'HERBES THAI

Le Nuad Plakob est un soin pratiqué en Thaïlande depuis le XIV siècle.                                                     

Le Nuad Plakob est devenu, une thérapie destinée à prévenir mais également à soigner les maladies dans toute la Thaïlande et à partir de là est entré dans la médecine populaire pour s’imposer comme soin traditionnel.                                                                                                                                                    

Le Nuad Plakob, appelé également tampon du Siam, est une méthode entre le massage et l’aromathérapie. Il nécessite l’utilisation de pochons d’herbes chauffées à la vapeur

Ce massage se distingue par l’utilisation de pochons pouvant contenir un mélange jusqu’à 12 plantes et épices fraîches (bergamote, curcuma, Tamara, acacia, citronnelle, gingembre, camphre, eucalyptus, sésame noir, riz etc.) et rassemblé dans une aumônière en coton très fin. Chauffées à la vapeur, ces compresses sont appliquées en pressions légères sur les muscles endoloris et les zones de tension. Résultat, les douleurs sont soulagées, la peau est douce et apaisée, le corps délié.

 

DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE NUAD PLAKOB 

Après un massage en palming profond sur tout le corps qui dénoue nœuds et tensions, le praticien applique sur la peau les « tampons de Siam ».

Pendant le traitement, les vapeurs aromatiques baignent la cabine de massage, transporte le massé dans un monde onirique et le plonge dans une douce torpeur.  

 

LES BENEFICES DU NUAD PLAKOB 

* La chaleur stimule le métabolisme. Chaque degré qui excède la température du corps accroît le bon fonctionnement du métabolisme d’environ 15%.  

* La chaleur renforce la souplesse. Les tendons et les muscles s’étendent naturellement, d’où l’aide indéniable qu’il représente pour soulager rhumatisme, arthrite et « vieilles douleurs »….  

* La chaleur stimule la circulation sanguine : Les vaisseaux sanguins sont dilatés et par ce biais, la peau est mieux irriguée. Par cette source de chaleur, les toxines sont éliminées.                                                                                                                                                            

* Les pressions chaudes roulées fait du Nuad Plakob un massage en profondeur et permettent aux essences des plantes de pénétrer les tissues, sur les muscles ses pressions apportent une grande détente, sur les autres endroits du corps il cajole et réchauffe.
* Placées au bon endroit, la puissance naturelle des pochons d’herbe a l’effet d’une fontaine de jouvence. Les points d’énergie se débloquent et une nouvelle vitalité pénètre le corps.