Séances collectives de Sophrologie

Tous les lundis  de 18h00 à 19h00

Cela se passe à Mulhouse, 36 rue Brustlein, dans les locaux de NEOZEN YOGA.

(Grand parking à l’arrière des bâtiments de l’Imprimerie Centrale)

Aucun prérequis, vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année

Une séance découverte offerte.

1h  10€

10h 90€

Me contacter pour vous inscrire.

Boostez votre confiance avec la Sophrologie

La sophrologie en tant que technique psycho corporelle, est une thérapie brève qui travaille sur l’équilibre entre le mental, l’émotionnel et le physique. Notre quotidien, bien souvent, met à rude épreuve nos capacités ou les perceptions que l’on peut en avoir. Beaucoup d’entre nous se remettent en question et ce dans plusieurs sphères de leurs vies. C’est le cas notamment à l’école, au travail et dans nos relations interpersonnelles.

Dans un monde orienté dans la surenchère de la performance à tout prix, l’équilibre reste précaire pour tout un chacun et c’est le lit de toute perte de confiance, voire d’estime de soi. C’est le cas en particulier si l’on n’accepte pas son miroir et ses limites et que l’on redoute le regard de l’autre.

On a souvent l’impression que le problème vient d’une situation exogène, on cherche les causes ailleurs, on est quelque part dans le déni, et on oublie souvent d’identifier où se placent réellement nos faiblesses et nos manquements.

Que l’on fouille dans son arbre de vie, son enfance, ou un quelconque trauma que l’on aurait pas appréhendé à sa juste valeur ou passé à la trappe, une timidité exacerbée, des rapports avec les parents compliqués, ou encore, une relation affective contrariée, avoir confiance de façon innée est presque improbable.

Cela se travaille en tout cas. Comme tout d’ailleurs…

Je suis souvent confrontée à des personnes en manque de confiance, parfois inconscientes de la nécessité de faire un travail sur soi. Mes consultants viennent me voir initialement pour un protocole « technique » mais au fur et à mesure de l’accompagnement, je réalise que nombreuses d’entre elles s’éloignent de l’objectif de l’accompagnement pour se retrouver dans des questionnements profonds, voire existentiels, dans la gestion des émotions ou de la confiance tout court.

On connait tous les objectifs à tiroir, on sait qu’on ne peut tout travailler et que la réalité objective a des frontières, tout comme la Sophrologie quand on l’exerce.

Ce billet est écrit pour ceux qui manquent de confiance en eux, qui sont éparpillés dans leurs émotions, en manque de repères, qui ne croient pas en eux, quel qu’en soit la cause. Que ce soit la faute à l’éducation, la culture, un trauma, des relations interpersonnelles compliquées ou un quotidien au travail de plus en plus exigeant.